Phénomènes autoscopiques ictal et expériences proches de la mort: une Étude de cinq patients avec des autoscopies ictal
Les phénomènes autoscopiques en général peuvent, entre autres conditions, se produire lors des crises épileptiques et des expériences proches de la mort. Nous avons établi l'hypothèse selon laquelle les phénomènes autoscopiques récréatifs et les expériences proches de la mort ont une semiologie similaire, mesurée par le Questionnaire sur l'expérience de la mort proche. Nous avons également étudié si les patients ayant de l'aura avant les crises de lobes temporels avec ou sans phénomènes autoscopiques peuvent être distingués par ce questionnaire. À ces fins, nous avons examiné cinq patients avec autostopographie ictal et 12 patients atteints d'aura avant les crises de lobes temporels sans contrôle automatique de l'automne comme témoins. Nous avons utilisé un seuil de 7 points ou plus sur le Questionnaire sur l'expérience de la mort proche pour indiquer la sémiologie d'une expérience proche de la mort et pour distinguer les patients avec l'autoscopie ictal des témoins. Cette coupure a séparé les patients avec des phénomènes autoscopiques ictal de l'aura avant les crises de lobes temporels sans autoscopie.
En outre, tous les patients autoscopiques et aucun des témoins avaient des scores de 7 points ou plus. Ainsi, les expériences individuelles lors de simples crises autoscopiques partielles et des expériences proches de la mort sont similaires, du moins dans certains aspects importants. Ces résultats pourraient être particulièrement intéressants pour la pathophysiologie des expériences proches de la mort, car tous les patients présentant des phénomènes autoscopiques ictal avaient un dysfonctionnement épileptique à la jonction temporo-pariétale ou dans les régions voisines. Par conséquent, un dysfonctionnement de cette région du cerveau pourrait également être impliqué dans des expériences proches de la mort d'autres origines, en particulier dans les États, ce qui pourrait causer une expérience proche de la mort et une excitabilité cérébrale.
Ces rapports sont appelés expériences de décès proches (NDE). En raison des différentes étiologies, certains auteurs qualifient ce dernier de «peur de l'expérience de la mort», en raison de l'absence de décès physique et de ses mécanismes neurobiologiques correspondants. L'incidence de l'expérience de la mort dans la population nord-américaine en général a été estimée à 5%. Les patients qui ont survécu à un arrêt cardiaque, ont rapporté des expériences proches de la mort dans 10-18% et des patients dialysés en 6,3%.
Les éléments communs de l'expérience de la mort proche sont la distorsion du temps, des pensées accélérées, des flash backs, des expériences de déjà vu (souvent positives, moins souvent négatives), la vision du tunnel, l'expérience hors du corps - se produisant dans des expériences religieuses de 25 à 75% comme Voir les êtres mystiques, les anges et rencontrer les parents décédés, les phénomènes auditifs, olfactifs et gustatifs, et à la fin de l'expérience, une frontière où la personne affectée a été renvoyée à son corps physique. Sur la base de similitudes sémiologiques d'expériences proches de la mort, Greyson a élaboré un questionnaire, appelé le questionnaire NDE. Ce questionnaire est utilisé comme outil de diagnostic pour des expériences proches de la mort. La pathophysiologie des expériences proches de la mort est discutée de manière controversée et jusqu'à maintenant n'a pas été universellement acceptée. Certains modèles d'explication pathophysiologique sont une dysfonction cérébrale due à une hypoxémie ou un peptide opioïde endogène.
Dans un modèle animal, Sotelo pourrait démontrer une augmentation des beta-endorphines dans le sérum et le liquide céphalo-rachidien pendant l'état agonal, si les animaux n'avaient pas été anesthésiés avant que la mort subite ne soit induite par un arrêt cardiaque. Comme mentionné ci-dessus, les beta-endorphines augmentées ainsi que l'hypoxie pourraient provoquer une hyperactivité neuronale, en particulier dans le lobe limbique, car cette structure a une sensibilité élevée à l'hypoxie et exprime un grand nombre de récepteurs pour les opioïdes endogènes.
En ce qui concerne l'hypothèse de l'hyperactivité du lobe temporel comme substrat pathophysiologique des expériences proches de la mort, Britton et Bootzin ont signalé des décharges épileptiques interculturelles dans le lobe temporal dans 21,7% des individus qui avaient déjà subi une expérience proche de la mort pendant une période polysomographique Étude du sommeil. Certaines personnes, proches de la mort ou craignant une mort imminente, rapportent rétrospectivement les expériences qui se produisent lors de l'événement mortel ou de leur peur mortelle.
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