Effets sélectifs de L'Émotion sur les Caractéristiques Phénoménales des Souvenirs Autobiographiques

Un chercheur divise les différentes approches théoriques en trois grandes catégories, bien qu'il soit nécessaire de comprendre qu'une telle catégorisation est purement pratique pour la présentation. En réalité, les théories et les modèles de l'EQM ne sont pas distincts et indépendants, mais présentent un chevauchement considérable. La première grande catégorie à laquelle se réfère le dentiste est la théorie spirituelle (également connue sous le nom de théories transcendantales). L'interprétation la plus populaire de l'EQM est que c'est exactement ce qu'il semble être pour la personne ayant l'expérience. Il est considéré comme une preuve forte que l'esprit (ou l'âme) (prétendument immatériel) peut se séparer du corps physique.

On suppose en outre que l'EQM donne un aperçu d'un domaine spirituel auquel les âmes migrent après la mort. La nature prétendument paranormale des EQM serait soutenue si l'on pouvait montrer que l'information obtenue au cours de la composante OBE d'une EDM était veridique et n'aurait pas pu être obtenue de manière conventionnelle. Certains chercheurs éminents dans ce domaine ont avancé des cas qu'ils estiment fournir un soutien solide pour un tel poste, mais les critiques restent peu convaincues que toutes les explications non paranormales pour cette acquisition d'informations ont été exclues.

image

Une liste cardiovasculaire énumère plusieurs explications telles que «des informations disponibles à l'époque, des connaissances antérieures, des fantasmes ou des rêves, des suppositions et des informations des autres sens. Ensuite, il existe une mémoire sélective pour les détails corrects, l'incorporation des détails appris entre la fin de l'ENDE et en donnant un compte, et la tendance à «raconter une bonne histoire». La mesure dans laquelle ces facteurs pourraient fournir une explication adéquate de ces cas est discutée plus en détail ci-dessous.

La deuxième catégorie large englobe les théories psychologiques. Certains d'entre eux offrent des explications raisonnables pour certaines composantes de l'expérience mais ne fournissent pas une explication adéquate de tous les aspects. Un exemple serait suggérer que l'EQM est une forme de dépersonnalisation qui sert de défense contre la menace de mort dans des situations de danger extrême, en permettant un sentiment de détachement et d'engagement dans des fantasmes agréables.

Le concept d'absorption psychologique le plus couramment accepté, qui peut être défini comme la propension à attirer l'attention sur des expériences sensorielles imaginatives ou sélectionnées à l'exclusion des stimuli dans l'environnement extérieur, est pertinent ici, tout comme un concept de propension à la fantaisie. Le modèle de dépersonnalisation reçoit un soutien d'une étude qui montre que les OBE présentent des niveaux plus élevés de capacité d'absorption et l'observation des scores d'absorption et de pronostic fantastiques les plus élevés chez les DME. Le modèle compte raisonnablement bien pour la composante OBE de l'EQM, mais pas pour le fait que la plupart des EQM impliquent un sentiment d'hyper-réalité et ne se sentent pas comme des rêves, comme cela est typique d'autres formes de dépersonnalisation .

0 Response to "Effets sélectifs de L'Émotion sur les Caractéristiques Phénoménales des Souvenirs Autobiographiques"

Post a Comment