Valeur Probante des Expériences Proches de la Mort pour la Croyance dans la vie Après la Mort
Afin de minimiser la confusion potentielle qui pourrait être causée par différents chercheurs adoptant différentes définitions de l'EQM, de nombreuses études utilisent des échelles standard pour décider qui a et qui n'a pas eu de MDE et la «profondeur» de l'expérience. Bien que de nombreuses échelles différentes aient été développées, la discussion ici sera limitée à deux des plus couramment utilisés.
Quelqu'un a développé le «indice d'expérience de base pondéré» (souvent appelé WCEI), dans lequel les éléments suivants sont attribués à différents poids: le sentiment subjectif d'être mort, les sentiments de paix, la séparation corporelle, entrer dans une région sombre, rencontrer un Présence ou entendre une voix, faire le bilan de sa vie, voir ou être enveloppé dans la lumière, voir de belles couleurs, entrer dans la lumière et rencontrer des esprits visibles. Chaque caractéristique est marquée pour la présence ou l'absence et le total pondéré de ces caractéristiques présente un score compris entre 0 et 29. L'échelle de l'Anneau Critiqué sur le terrain pourrait amener les gens à obtenir un score assez élevé sur la base de très peu de composants NDE typiques .
Il a développé une échelle améliorée communément appelée échelle Greyson NDE. Pour ce faire, il a commencé par répertorier 80 fonctionnalités qui incluaient tous les éléments principaux des échelles précédentes. À la suite d'une première étude pilote, cette liste a été réduite à 33 éléments avec des réponses échelonnées à trois points. Après un développement ultérieur, l'échelle finale de 16 éléments a été réalisée avec des questions dans quatre groupes (liés aux caractéristiques cognitives, affectives, paranormales et transcendantales). Cette échelle finale est essentiellement une version modifiée de l'échelle de Ring avec un score maximum de 32. Elle a une bonne fiabilité test-retest et une cohérence interne. Un score de 7 ou plus est le critère pour une véritable NDE.
Certains scientifiques, après avoir examiné toutes les estimations publiées de l'incidence des EQM, ont conclu qu'ils arrivaient probablement entre 9 et 18% des personnes qui se rapprochent du décès. L'objectif principal de ce chapitre sera de considérer ce qui peut être appris sur la nature des EQM pour étudier les survivants de l'arrêt cardiaque. Cette population particulière s'intéresse particulièrement à ce contexte pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la grande majorité des études sur les études de l'EQM sont de nature rétrospective, les comptes n'étant parfois pas collectés jusqu'à des années ou même des décennies après l'expérience elle-même.
En ce qui concerne les survivants de l'arrêt cardiaque, cependant, il est possible de mettre en place des études prospectives qui permettent aux survivants d'être interrogés dans les jours qui suivent leur expérience, ce qui réduit considérablement les problèmes potentiels de distorsion de la mémoire. Deuxièmement, de telles études permettent potentiellement aux chercheurs de corréler les mesures objectives, physiologiques et pharmacologiques avec les caractéristiques signalées de l'EQM, fournissant des données très utiles pour tester différents comptes théoriques. Troisièmement, cette population permet de tester objectivement la veridicité du composant OBE de l'EQM, comme décrit ci-dessous. Enfin, on peut affirmer que l'état mental des victimes d'arrêt cardiaque constitue le modèle le plus proche que l'on a à un cerveau mourant.
Comments
Post a Comment